Connexions 2023

Insights

Apr 19, 202310:30 - 12:30 PM

Le Loft Particulier

La convergence Consumer Market Insights (CMI) avec analytics, fatalité ou opportunité ? Au-delà d’une forte orientation commerciale, les organisations Insights "leader" excellent en matière d'écoute, de communication d'une vision d'ensemble et d'intelligence émotionnelle. Et passent du WHAT (les données) au SO WHAT (les insights) et enfin au NOW WHAT (les recommandations à impact). Cependant impossible de franchir ces étapes sans l'intégration d’outils/solutions analytiques… sans pour autant réduire le champ Insights à des bases de données, à des modèles qu’ils soient avec ou sans IA. Comment (re)définir la relation entre CMI et Analytics est l’ "éléphant in the room", un sujet difficile pour de multiples organisations ? Quel rôle relatif pour CMI et Analytics dans la conduite de la stratégie et de la croissance de l'entreprise ? Comment organiser "insights" et "analytics" en termes de structure et de processus afin d’assurer leur collaboration optimale pour résoudre les enjeux sur la prise de décision ? L’atelier a pour objectif principal de centrer notre intelligence collective sur ces questions, afin de faire émerger des pistes d’action. • Introductions & ice breaker avec "idéation de l'éléphant" • Le modèle l2023, avec les pratiques des organisations leaders, enquête exclusive Kantar • Atelier sur l'évaluation collective des 10 moteurs pour identifier les priorités d’action • Partage et témoignage de marque avec Danone • Discussions et échanges sur les actions à privilégier pour favoriser l'human centricity dans un univers business piloté par les données

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