Médias & Achats
Description
Communauté Médias :
La communauté Médias est un forum d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation destiné à tous ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.
Ses membres :
• s'emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de l’entreprise,
• travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports,
• représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias,
• siègent dans les instances professionnelles de la mesure d'audience et de diffusion.
Communauté Achat :
La Communauté Achats permet à tous ceux qui, dans leur entreprise, occupent des fonctions d’achat de prestations de marketing et de communication ou de prestations intellectuelles, de partager leurs bonnes pratiques et de se retrouver afin de s'enrichir de l’expérience de chacun.
• Partager les bonnes pratiques d’achat marketing-communication menées par les membres sur des sujets tels que les appels d’offres et la rémunération des agences, les achats centralisés/décentralisés, les achats responsables, le decoupling…
• Aider les membres à développer leurs compétences en matière d’efficacité et d’optimisation des coûts de leurs achats marketing-communication.
• Promouvoir la fonction achats auprès des clients internes et partenaires/prestataires.