Médias & Achats
Apr 19, 2023 — 10:30 - 12:30 PMAuditorium
Auditorium
Présentée par
Les marques et leurs agences médias : quels partenaires et quelles organisations pour faire la différence demain ? Nouveaux rôles/nouvelles organisations/sélection-appel d'offres.
Multiplication des points de contacts entre les marques et leurs publics, automatisation des processus d’achat, transversalité des médias, nouveaux arbitrages, diversification des expertises, recherche de productivité, imbrication des contenus et de leurs modes de diffusion, etc. : autant de paramètres qui conduisent les marques à repenser – dès l’appel d’offres - la relation qu’elles entretiennent avec leurs agences et posent dans certains cas la question de l’internalisation de certaines des expertises qui leur étaient habituellement confiées.
Au cours de cette session exceptionnelle réunissant les communautés Médias et Achats, après un partage des premiers résultats de l’étude sur la rémunération des agences et sur les appels d’offres menée début 2023 par l’Union des marques, plusieurs marques témoigneront de leurs réflexions autour de l’évolution de cette relation au cœur de la performance de leur communication et de ses conséquences sur leurs organisations.
Un temps de partage en petits groupes clôturera cette session.
Lead Union des marques : Didier Beauclair