Greenbids
Pays
France
Effectif
8
Date de création
2022
Description
Greenbids est une solution deeptech française de réduction des émissions carbone de la publicité programmatique.
Cette solution est une surcouche technologique connectée aux plus grandes plateformes d’achat programmatiques du marché (DV360, Xandr et The Trade Desk ; 90% du marché) optimisant l’achat média pour trouver le meilleur équilibre entre performance média et émissions carbone, notamment en réduisant les enchères perdues et les impressions non visibles. Cette solution demande seulement 5 minutes de mise en place et n’impacte pas les stratégies média des clients.
Utilisant les référentiels de mesure carbone du marché (Référentiel SRI/IAB, Scope3…), Greenbids restitue les économies carbone dans un dashboard temps-réel accessible aux annonceurs et agences.
Enfin, grâce à une intégration poussée côté éditeurs et places de marché d’achat d’espace, Greenbids vise à permettre aux annonceurs de délivrer leurs messages sur les espaces publicitaires les plus qualitatifs.
Activités principales
o Développement d’algorithmes d’achat média
o Achat d’espace média optimisé carbone
o Reporting carbone
Problématiques adressées
o Réduction de l’impact carbone des campagnes programmatiques
o Reporting carbone
o Performance média
o Amélioration de la qualité des inventaires de diffusion
Contact permanent
Adrien Delambre, Chief Revenue Officer / adrien@greenbids.ai