AP
Alice Perron
SNCF, Responsable publicité corporate
Biographie
🔥Ce que j’adore avec la communication, c’est comment d’une question de multiples branches de réponses peuvent se créer, s’éparpiller et revenir en une tresse finale — réponse la plus adaptée mais jamais figée.
Avec TGV Lyria, j’ai vraiment pu déployer l’identité de marque à tous les niveaux : du besoin le plus concret des clients à bord à la stratégie de communication globale, du respect de la charte à celui des langues et cultures franco-suisses, les challenges ne manquent pas !
🔎 J’adore pouvoir expérimenter avec le design, rechercher LA bonne valeur de couleur (1% de plus de bleu, ça fait toute la différence), le pictogramme le plus expressif, la graisse typographique la plus adaptée. Quand je peux j’ajoute des ligatures, parce que j’adore les ligatures dans les lettres, c’est comme une danse. 💃🏻 Me perdre dans des méandres créatifs. Me retrouver, ajouter une structure. Revenir à la charte. Questionner la charte. Tester une solution, constater ce qui fonctionne ou non, remettre le système de communication en question.
La communication c’est mouvant comme la mer. 🌊 Un flow constant, fait de marée hautes créatives et de marée basses structurantes (ça c’est mon côté fille de l’Atlantique). Mais c’est aussi une danse à plusieurs, car ce que j’adore dans ce métier, c’est échanger, confronter les points de vue et les visions de la marque et du design. Rencontrer des experts de tous horizons, et de toutes cultures. S’enrichir. C’est passionnant travailler au quotidien dans 3 langues et encore plus de cultures, que ce soit des cultures d’entreprises ou des cultures individuelles.
📣 Et vous, qu’est-ce qui vous fait vibrer dans la communication ? On s’en parle ?
Chargement